Les unités intérieures de pompe à chaleur air-air comme air-eau, brassent l'air ambiant de votre pièce, les filtres à air récupèrent ainsi les poussières, moisissures, pollènes, accariens et autres micro-organismes il est nécessaire d'effectuer un nettoyage des filtres une fois tous les deux mois, selon votre utilisation. QUE SE PASSE-T-IL SI ON NE NETTOIT PAS LES FILTRES DE CLIMATISATION?
Les filtres sales engendrent un encrassement de la batterie de votre unité intérieure et ainsi une diminution des performances énergétiques. De plus les filtres étant bouchés, empêchent l'air traité par vos climatiseurs, d'être correctement rejeté. mais aussi sur un plan sanitaire un développement de bactéries et champignons se formera autour de votre battérie, et seront diffusés dans la pièce lorsque votre appareil sera mis en marche.
Rien de plus simple, il vous suffit d'ouvrir le cache de la partie avant de votre climatiseur, dé clipser doucement les filtres, et sortez les. Ensuite tapotez les à l'extérieur pour dégager le plus gros, puis servez vous d'un pinceau, pour balayer le reste. Les filtres à poussière sont lessivables et réutilisables. Pour un traitement efficace nous vous suggérons un aérosol antibactérien, fongicide et désodorisant à pulvériser sur l'échangeur; l'échangeur est situé juste derrière les filtres.
Vous avez une question relative à cet article n'hésitez pas à nous écrire en remplissant le formulaire de contact en CLIQUANT ICI . Désormais vous pouvez acheter nos aérosols pour l'entretien de vos climatiseurs sur notre site marchand www.climatic-boutique.com ou bien en cliquant sur l'image ci-dessous :